Après un printemps et un été à imaginer ce que pourrait être le théâtre en ces temps de pandémie, notre automne sera flamboyant. Avec le Théâtre jeunesse Les Gros Becs, nous avons mis en place des oeuvres théâtrales particulières pour notre public familial.
Boîte d’allumettes
Brûlant, dangereux, métaphorique ou miraculeux… Le feu est au centre d’un tout nouveau parcours déambulatoire présenté à la Caserne Dalhousie. Les spectateurs seront invités à découvrir l’historique caserne de 1912 sous un jour nouveau, à travers l’œil de créateurs d’ici. Une visite sécuritaire, unique et ludique déclinée en plusieurs tableaux, tous plus étonnants les uns que les autres. De l’allumette qui fait jaillir la lumière comme une idée, au feu plus grand que soi devenu passion dévorante, le feu sera évoqué, exploré, inventé sous de multiples facettes. Grâce à son humour et à ses différents niveaux de lecture, Boîte d’allumettes saura à coup sûr conquérir les parents comme les enfants!
Présenté du 14 novembre au 6 décembre à la Caserne Dalhousie à Québec.
Théâtre de balcons
Théâtre de balcons, présenté pendant le mois de septembre à Québec, réunit les cinq compagnies membres du Théâtre jeunesse Les Gros Becs qui vont à la rencontre des familles directement à leur résidence pour leur offrir un moment de théâtre intime bien installées sur leur balcon ou dans leur cour. Pour Nuages en pantalon, c’est L’âge du plongeon d’Isabelle Hubert qui est offert aux enfants de 5 ans et plus.
L’activité est offerte gratuitement et exclusivement aux familles abonnées des Gros Becs et à celles qui ont vu leur spectacle annulé au printemps en raison de la pandémie.