Dans le cadre de la 49e saison du Théâtre du Trident, Nuages en pantalon collaborera à la création d’un grand classique : Roméo et Juliette de William Shakespeare. Adapté par Rébecca Déraspe et mis en scène par Jean-Philippe Joubert, le spectacle sera présenté du 3 au 28 mars 2020 à la Salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec. Il s’agit de la première présence de Nuages en pantalon dans une saison du Trident, bien que ses artisans aient souvent collaboré aux productions de cette institution.
La présence de la compagnie se fera sentir par la participation de tous ses membres artistiques, soit Jean-Philippe Joubert à la mise en scène, Claudia Gendreau aux décors ainsi que Valérie Laroche et Olivier Normand à l’interprétation. Caroline Martin, coordonnatrice, s’impliquera également en tant qu’assistante à la mise en scène, et Marie-Hélène Lalande, adjointe à la direction artistique, en tant que co-conceptrice de la mise en scène et comédienne.
Cette nouvelle production sera l’occasion pour notre équipe d’entamer un travail de recherche sur les interactions entre notre démarche de création et le répertoire.