Cet été, une petite bridage d’interprètes propose aux familles des performances mobiles à thématique nautique, en théâtre et en danse. Une expérience rafraîchissante et gratuite à croiser au hasard dans un parc près de chez vous!
L’âge du plongeon (Théâtre)
Une femme nous raconte le parcours inspirant de son héroïne préférée: sa grand-mère qui n’avait peur de rien. En avance sur son temps, dès les années 30, elle a fait fi des limites imposées au genre féminin et s’est imposée comme femme de carrière, voyageuse et aventurière ! Elle n’avait peur de rien, vous dis-je! De rien… sauf de l’eau. Pour savoir comment cette courageuse grand-mère a surmonter sa peur, il faut entendre sa petite fille raconter son récit!
Le Carrousel (Danse)
La femme trouve une petite valise près de l’eau. Et celle-ci l’entraîne dans un voyage imprévu. Elle dit au revoir à tout le monde, se prépare à traverser l’océan. Sa valise se transforme en bateau, en rangement de petits objets, en boîte à musique. Elle fait son chemin en dansant, se laisse valser au rythme de l’eau. C’est festif et lumineux, mais peut-être que cette joie cache l’ennuie de quelqu’un ou de quelque chose.
12 représentations dans les parcs de la ville de Québec à l’été 2021.
PRODUCTION
Nuages en pantalon-compagnie de création en collaboration avec le Théâtre jeunesse Les Gros Becs
ÉQUIPE DE CRÉATION
L’âge du plongeon
Texte : Isabelle Hubert
Direction de jeu : Amélie Bergeron
Interprétation : Laurence Champagne
Scénographie : Marianne Lebel
Le carrousel
Création : Léa Ratycz-Légaré
Interprétation : Marie-Chantale Béland ou Léa Ratycz-Légaré
Scénographie : Marianne Lebel
Direction artistique : Amélie Bergeron
ÉQUIPE DE PRODUCTION
Direction de production : Caroline Martin
Coordination logistique : Équipe du Théâtre jeunesse Les Gros Becs
Conception du visuel : Atelier 480